Découverte de la vie sauvage

La pédagogie de la nature ainsi que l'étude et la préservation de la vie sauvage dans le Pays de Gervanne font partie de nos vies depuis de nombreuses années. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller pour vos balades afin d'optimiser vos chances d'observation, dans le plus grand respect des espèces et des milieux. Au gîte vous trouverez également des guides naturalistes, des cartes, de la documentation, des jumelles.

 

Sollicitez-nous pour vous accompagner dans vos découvertes

Sous réserve de disponibilité (nous solliciter bien en amont de votre séjour) nous pourrons vous guider sur le terrain dans vos découvertes si vous le souhaitez : affûts, sorties photo nature, études naturalistes, formations, stages, bivouacs... Animations à la journée, demi-journée ou en soirées (familles avec enfants, groupes jeunes ou adultes).

Certaines animations proposées via l'association de protection de la nature locale (LYSANDRA) sont gratuites. D'autres nécessitent une participation.

 

Renseignez-vous auprès du gîte la Brèche (Gérard ou Véronique)

ou de l'association LYSANDRA 04 75 57 32 34 assolysandra@aliceadsl.fr

 

Entre les forêts, les grandes falaises, les canyons sauvages où coulent des eaux cristallines, les pelouses subalpines et les garrigues inondées d'un soleil déjà provençal, le pays de Gervanne dévoile une palette de paysages et de milieux naturels aussi variés que contrastés. Sur le piémont sud-ouest du massif, ce petit bout de Vercors abrite des trésors de biodiversité. Ici se côtoient le genévrier de Phénicie et le lys martagon, le chamois et le castor, l'aigle royal et la huppe fasciée ou encore l'empuse pennée et l'apollon. Un enchantement pour le marcheur curieux, un rêve pour le naturaliste !

*

Photos intégralement prises dans la vallée de la Gervanne © Gérard GRASSI

Toute utilisation ou reproduction interdites sans accord écrit de l'auteur

Pour en savoir davantage sur la nature en Pays de Gervanne, tout est ici : Gervanne nature.free.fr

Idée balade nature : Que de vie à Lespéri

Un bel article sur le Pays de Gervanne, à lire sur le site de la Salamandre, un journal Nature à recommander !

https://www.salamandre.net/article/balade-vercors-lesperi/

gîte Vercors, gîte Drôme, gîte nature, gîte vallée de la Drôme, gîte Beaufort sur Gervanne, hébergement Vercors, photo nature, faune et flore du Vercors,

photo animalière dans le Vercor